Téléphone portable : Céder à la pression des enfants ?

J’ai toujours été contre le fait que les enfants aient des téléphones portables. Je trouve cela inutile et, pire encore, dangereux.

Le fait est que je commence à changer d’avis, j’ai donc décidé de le partager ici pour voir si cela n’arrive qu’à moi.
Si je suis vraiment parti. Ou si d’autres mères succombent également aux demandes de leurs enfants.

D’après ce que j’ai lu, des études montrent que je ne suis pas seul dans ce domaine. Selon une nouvelle enquête publiée par Panorama Mobile Time and Opinion Box, les enfants se dotent de plus en plus tôt de téléphones portables !

En un an, la proportion d’enfants âgés de 4 à 6 ans qui possèdent leur propre smartphone est passée de 23 % à 30 %. Oui, vous avez bien lu, j’ai parlé d’enfants de QUATRE et SIX ans.
Choquant, n’est-ce pas ?

Principalement parce qu’avoir un smartphone signifie avoir accès à beaucoup d’informations. Pour avoir accès à un monde cruel auquel ils ne sont pas encore préparés. Pas assez malveillant.

Le téléphone portable : quand le donner à l’enfant ?

D’autre part, à l’âge de ma fille aînée (9 ans), le téléphone portable peut être d’une grande aide.

  • Elle dort généralement chez ses amis et j’aimerais lui parler davantage pour voir si elle a bien mangé, si elle s’est brossé les dents, si cela ne pose pas de problème. Souvent, je finis par ne pas parler pour ne pas contrarier le propriétaire de la maison.
  • Elle fait aussi beaucoup d’activités et cela faciliterait notre communication, de sorte que je sache à quelle heure aller la chercher au gymnase quand je ne peux pas l’accompagner en classe.
  • Ce serait aussi un moyen de savoir si le bus scolaire est en retard, si elle a bien réussi l’examen, si le mal de tête est passé…

Je pense que je suis sur le point de changer d’avis de toute façon et que bientôt elle aura son téléphone portable.

Je pense que j’essai juste de justifier un fait que j’ai déjà décidé, mais je suis curieuse d’avoir votre avis sur la question.

N’hésitez pas à me laisser un message.

Des Bisous,
Lolise

Lolise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page