Réussir à Méditer avec ses enfants

Tout le monde ressent de la peur, de la colère et de la tristesse, comme du bonheur, du calme et de l’amour.

Les émotions ont des rôles différents dans notre vie. Regardez le film de façon amusante, qui montre l’importance de ces sentiments dans notre vie quotidienne. Ce que nous devons faire, c’est ne pas les laisser nous dominer.

À mesure que nous apprenons à nous connaître et à gérer nos émotions, nous devenons plus riches et plus affectueux. La même chose se passe entre les parents et les enfants.

La méditation guidée est un outil puissant dans ce processus. Lorsqu’elle est réalisée en famille, elle favorise non seulement la connaissance de soi, mais renforce également le lien entre les membres de la famille.

Toute la famille veut être unie et, dans cette réunion, se sentir la bienvenue. Il ne suffit pas d’être dans le même espace. Il est nécessaire d’avoir une connexion. Les liens qui se créent dans une famille sont importants pour le développement physique, émotionnel, mental et spirituel. Quand un enfant naît, l’idéal de continuité naît aussi. Pour perpétuer son existence, pour laisser un héritage.

CRÉER DES SOUVENIRS AFFECTIFS ENTRE LES PARENTS ET LES ENFANTS

L’IMPORTANCE DE JOUER

Dans le monde d’aujourd’hui, les familles ont tendance à être moins sereines et souvent, malheureusement, moins en contact. Les parents travaillent généralement à l’extérieur et l’enfant, ou les enfants, finissent par passer beaucoup de temps dans les jardins d’enfants ou les écoles.

Il n’est pas toujours possible, en fonction des besoins de la famille, de passer plus de temps avec les enfants. Et la recommandation est toujours que le temps passé ensemble devrait être de meilleure qualité.

Ces moments passés ensemble doivent être de pure connexion positive, pour créer des souvenirs affectifs qui seront gardés dans l’esprit et le cœur de toute la famille. Les parents et les personnes qui s’occupent des enfants doivent rendre ces moments spéciaux.

N’oubliez pas que votre enfant sera un enfant pendant une courte période et un adulte pour le reste de sa vie. Ne laissez pas le moment privilégié que vous pouvez avoir avec votre enfant aujourd’hui à plus tard ou au-delà. C’est maintenant le jour le plus important.

Respirez lentement, le cœur vous remercie

Ces fois-là, j’ai entendu une information qui me tenait à cœur. J’ai ressenti une grande tendresse. Elle a déclaré : « Lorsque nous respirons lentement, le mouvement que font les poumons est comme une étreinte au cœur« . Ce geste est comme si les poumons donnaient une tendre accolade au cœur, ce qui apaise et détend, transmettant un énorme sentiment de bien-être.

Cette notion rend le moment de la méditation encore plus précieux. Et nous allons au-delà : toutes les informations que nous absorbons lorsque nous sommes dans l’état alpha. C’est-à-dire que la fréquence de l’esprit que nous restons dans l’état méditatif, nous en absorbons plus.

LA MÉDITATION DES PARENTS ET DES ENFANTS : MOMENT DE CONNEXION

Voici donc ma proposition. Que diriez-vous d’avoir un moment de méditation tous les jours avec votre fils ?

En plus d’être un moment de connexion, il fera un énorme bien à tous ceux qui pratiquent. Alors, vous pouvez vous demander : un enfant médite-t-il ?

Je réponds : il existe plusieurs types de méditation. Beaucoup sont très ludiques pour les enfants, ils apprennent à respirer de la bonne façon et qu’avec le temps, ils apprendront à méditer.

Il s’agit de créer l’habitude.

Lancez cette habitude des aujourd’hui

Je vous conseille de prendre quelques dizaines de minutes même moins et de commencer ce « moment calme ».

C’est à vous de créer ce temps pour que ça fonctionne. Après quelques sessions, c’est votre enfant qui le réclamera.

Des Bisous et à bientôt
Lolise

Lolise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page