Organiser une chasse aux trésors pour vos enfants

Des choses que la vie d’une mère enjouée me fait découvrir : Faire une chasse au trésor pour amuser les enfants à la maison ou à l’extérieur pour les enfants.

J’avoue qu’il m’a fallu environ 45 minutes pour faire tous ces indices, mais le résultat est payant, surtout si vous voulez surprendre les enfants de 7 ans ou plus en leur proposant une activité qui sort totalement de votre routine.

La chasse au trésor n’est rien d’autre que de convenir avec les enfants qu’ils devront trouver quelque chose à la maison (le trésor) et que pour cela ils devront déchiffrer des indices.

Comment faire une chasse au trésor pour amuser les enfants – Les Indices

La grâce réside dans l’élaboration des indices qui peuvent être plus ou moins faciles selon l’âge des enfants. Dans le cas de l’image, j’ai utilisé les ressources que je vais décrire dans les éléments ci-dessous. Ainsi, grâce à ces conseils, il vous est plus facile de réfléchir à la façon de faire une chasse au trésor pour amuser les enfants.

1 – Chasse aux mots

Pour la première piste de notre chasse au trésor, j’ai choisi où se trouverait la piste suivante. Le choix s’est porté sur le téléphone. Ensuite, j’ai fait une recherche de mots dans laquelle j’ai d’abord mis les lettres qui forment le mot téléphone, puis j’ai rempli les autres espaces avec les lettres qui forment le mot PIRATE et j’ai écrit le verset suivant :

« Coupez les lettres
du mot PIRATE
et de rassembler un mot
avec ce qui reste
« .

2 – Lettres de téléphone

Lorsque les enfants sont arrivés au téléphone, ils ont trouvé un papier avec la séquence de chiffres suivante : 87622367.

J’ai dû leur expliquer que les touches du téléphone comportent des lettres et des chiffres et qu’ils devaient déchiffrer la piste en cherchant les lettres correspondant aux chiffres sur le clavier. La réponse a été ÉCHANGE. Avez-vous vu comme il peut être simple de faire une chasse au trésor pour amuser les enfants ?

3 – Déchiffrer les mots

Si la cachette est composée de plusieurs mots, vous pouvez faire ce que même moi j’ai fait sur la piste du troisième indice. J’ai mis un synonyme des mots qu’ils devaient déchiffrer et j’ai donné l’astuce en montrant, avec les carrés, combien de lettres ont les mots.

4 – Les Charades

Vous pouvez faire des charades lors de votre chasse au trésor pour divertir les enfants.

Par exemple, dans mon jeu, la voie du congélateur était « Le froid ne me dérangera jamais« .
Pour la télévision, « je vous tiens toujours compagnie quand vous êtes seul« .

Notez que je jouais avec des enfants de 8 à 13 ans et que les indices devaient donc être difficiles. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, il faudra simplifier ça.

5 – Les défis

Les enfants adorent les petits challenges. Je vous conseille d’intégrer des tests d’équilibres ou d’adresse pour débloquer certains indices. Et si vous avez accès à un jardin, vous pouvez clairement passer au niveau supplémentaire !

Vous avez aimé notre article sur la façon de faire une chasse au trésor pour divertir les enfants ? Alors, partagez cet article.

Des Bisous
Lolize

Lolise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page